16 juillet 2013

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

Les Jardins de Métis reçoivent les chefs du restaurant Les 400 coups

Grand-Métis, le 16 juillet 2013. Le dimanche 28 juillet prochain, les Jardins de Métis accueilleront pour une troisième année les chefs Marc-André Jetté et Patrice Demers et la sommelière Marie-Josée Beaudoin, du réputé restaurant Les 400 coups, pour un événement-bénéfice au profit du Festival international de jardins. Une douzaine de membres de leur brigade les accompagneront. Ensemble, ils proposeront aux convives un repas de 5 services avec accord vins, le tout inspiré par les collections horticoles des Jardins de Métis et des produits uniques aux territoires du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

Les billets sont  en vente au coût de 200 $ (incluant un reçu pour fins d’impôt de 130 $). Réservation : 418 775-2222, poste 230 ou par courriel à festival@jardinsdemetis.com. Le menu mettra en valeur des produits de la région dans des créations culinaires et des desserts spectaculaires qui ont fait la réputation de ce restaurant sélectionné parmi les 10 nouveaux restos canadiens 2011 de la revue enRoute. En 2012, Maclean’s incluait Les 400 coups dans sa liste des 50 meilleurs restaurants au Canada… Pourquoi se priver d’aller à leur rencontre alors qu’ils se déplacent vers nous à l’occasion de leur congé hebdomadaire?

Cette soirée culinaire unique est rendue possible grâce à la SAQ, commanditaire officiel de l’événement. Tous les alcools dégustés (et disponibles à la succursale de Mont-Joli) seront choisis par la sommelière Marie-Josée Beaudoin, en collaboration avec l’équipe de la SAQ. Les bénéfices de l’événement iront au fonds de dotation de l’organisme qui assure à la présentation des jardins contemporains du Festival international de jardins.

Le Festival international de jardins est le plus important événement de création et d’exposition de jardins contemporains en Amérique du Nord. Initié en 2000, le Festival a présenté quelque 150 jardins réalisés par plus de 500 concepteurs depuis sa première édition. Cette année, le Festival présente 26 jardins sur le site des Jardins de Métis et 3 jardins extra-muros : Jardins M de l’architecte Pierre Thibault sur la Place de la Dauversière à Montréal, le Jardin de la mer à Sainte-Flavie par la conceptrice Deborah Nagan et La balançoire de CÉDULE 40, installée au carrefour giratoire de Mont-Joli.

Cette soirée-bénéfice est présentée en collaboration avec les auditeurs du Festival, Raymond Chabot Grant Thornton. Hydro-Québec est le partenaire principal des Jardins de Métis depuis 1999.

Les Jardins de Métis seront ouverts tous les jours jusqu’au 29 septembre. En tout temps, l’admission est gratuite pour les enfants de 13 ans et moins. Information complémentaire disponible au www.jardinsdemetis.com ou au 418 775-2222.

                                                                              - 30 -

Source : Alexander Reford                                                                            
Directeur, Jardins de Métis                                         
418 775-2222, poste 222
alexander.reford@jardinsdemetis.com
 

 


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]