1 juillet 2013

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

Shakespeare aux Jardins de Métis

Grand-Métis, le 1er juillet, 2013. Les Jardins de Métis offrirons deux représentations de la pièce de William Shakespeare, A Midsummer Night’s Dream, les dimanche 7 et lundi 8 juillet à 19 heures, dans le cadre de la tournée québécoise de la troupe Shakespeare-in-the-Park (SITP). Cette troupe de théâtre charme les foules depuis vingt-cinq ans avec ses spectacles de Shakespeare présentés dans les parcs de Montréal devant plus de 10 000 spectateurs annuellement.

Les deux performances auront lieu, dans la langue de Shakespeare, en plein air près de la Villa Estevan, tout récemment classée bâtiment patrimonial par le gouvernement du Québec. Les pelouses et la forêt autour de la Villa deviendront la scène de la pièce la plus accessible de Shakespeare. C’est la première fois de leur histoire que les Jardins de Métis présentent une pièce de théâtre en plein air. Un résumé de la pièce en français (Le songe d’une nuit d’été) sera remis aux spectateurs francophones.

Cette œuvre, parmi les plus populaires de Shakespeare, offre de tout pour tous : forêts mystérieuses, êtres surnaturels, malentendus, hommes de cape et d’épée, amour et rires, musique, bons et mauvais tours, et toutes les aventures possibles quand on va jusqu’au bout de l’amour et de l’amitié.

Les billets sont en vente au coût de 20 $ pour les adultes, 10 $ pour les étudiants et, en conformité avec notre politique d’accessibilité pour les familles et pour favoriser la découverte des jardins par les jeunes, les enfants de 13 ans et moins sont admis gratuitement. Réservations : à la billetterie des Jardins de Métis (ouverte tous les jours de 8h30 à 18h00) ou par téléphone au 418 775-2221, # 221.

A Midsummer Night’s Dream est présentée aux Jardins de Métis grâce à l’appui financier de MacDougall, MacDougall & MacTier. La tournée Shakespeare-in-the-Park 2013 du Repercussion Theatre est soutenue par le Conseil des arts de Montréal. Les performances aux Jardins de Métis sont les premières d’une tournée qui se poursuivra jusqu’au 4 août avec des représentations  dans les parcs de Montréal, à Hemmingford, Morin Heights et Douglass Beach à Knowlton. Pour connaître le calendrier complet de la tournée de A Midsummer Night’s Dream, visitez le site Internet du Repercussion Theatre.

Amanda Kellock est la metteure en scène de cette œuvre qui ravira petits et grands et qu’elle connaît très bien, ayant incarné Helena à deux reprises pour SITP, en 2004 et 2005. Elle sera accompagnée de Quincy Armorer, directeur du Black Theatre Workshop, qui jouera le rôle d’Oberon/Theseus, Daniel Brochu sera Puck, Danielle Desormeaux sera Quince et Egeus, Al Goulem sera l’inimitable Bottom, la très populaire Catherine Lemieux sera Snug, Julie Tamiko Manning, qui joue deux rôles cette année (Titania et Hippolyte) et de nouveaux venus dans la troupe : Trevor Barrette dans le rôle de Flute, ainsi que Hayley Kezber qui sera Helena, Charlotte Rogers dans le rôle d’Hermia, Jonathan Silver dans celui de Demetrius et Aris Tyros qui sera Lysander.

La scénographie est d’Amy Keith, assistée par Isabelle Guichard et Anastasia Schneider, avec des costumes de Marija Djordjevic, assistée par Danielle Fagan, l’éclairage est conçu par Ana Cappelluto et la sonorisation par Kristie Ibrahim. Danielle Skene s’occupe de la régie avec l’aide d’Allison Kelly et de Chloe Ekker.

À propos des Jardins de Métis
Les Jardins de Métis sont la propriété de Les Amis des Jardins de Métis, un organisme à but non lucratif qui reçoit l’appui financier de ses membres, donateurs et partenaires, lui permettant d’assurer leur préservation et leur développement. Chaque année, les Jardins de Métis fournissent de l’emploi à plus de 80 personnes et génèrent des retombées économiques évaluées à 18 millions de dollars.

Les Jardins de Métis seront ouverts tous les jours jusqu’au dimanche 29 septembre. En tout temps, l’admission est gratuite pour les enfants de 13 ans et moins. Information complémentaire disponible au www.jardinsdemetis.com ou au 418 775-2222.

                                                                          - 30 -

Pour des entrevues avec les comédiens :
Barbara Ford      
514 342-7936      
ygraine7@videotron.ca

Pour des entrevues concernant la programmation estivale des Jardins de Métis :
Alexander Reford
418 775-2221, # 222
alexander.reford@jardinsdemetis.com


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]