19 juin 2013

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

Première édition de à table – Festival de films gourmands
Grand-Métis, le 19 juin 2013 – Les Jardins de Métis présenteront, du 28 juin au 1er juillet, la première édition de à table - Festival de films gourmands. Quinze oeuvres cinématographiques, douze documentaires et trois longs-métrages, dont le sujet principal touche à l’alimentation et à la création culinaire seront projetés aux Jardins de Métis ainsi qu’au Parc de la rivière Mitis. À l’issue de cinq de ces projections, le chef cuisinier des Jardins de Métis, Pierre-Olivier Ferry, proposera des ciné-dégustations, inspirées du thème des films.

La première édition de à table - Festival de films gourmands propose une programmation variée, au cours de laquelle les spectateurs auront l’occasion de découvrir des oeuvres récentes sur de grands chefs cuisiniers célèbres tels que Julia Child, Danièle Mazet-Depleuch (chef personnel du président français François Mitterrand), Normand Laprise ou encore Paul Liebrandt. Plusieurs documentaires abordent des réflexions sur l’industrie agroalimentaire et sur la mise en place de solutions durables face aux différents désordres environnementaux auxquels elle est confrontée.Plusieurs activités connexes viendront enrichir la programmation et lui donner une portée autre que simplement cinématographique. Le public est invité à participer à une table ronde sur la situation inquiétante des abeilles après la projection de La reine malade, à une projection jeunesse de Ratatouille ou encore au montage d’une sculpture de sucre après Kings of Pastry. Deux longs-métrages seront projetés à l’extérieur de la Villa Estevan, pour une expérience estivale mémorable. À noter que la projection de Ratatouille est gratuite, cependant, nous demandons un don en denrées non périssables qui sera remis à l’Unité Domrémy de Mont-Joli.

Une soirée de gala d’inspiration Années folles
Le dimanche 30 juin à 18h, la Villa Estevan se transformera en palais des années folles pour une soirée de gala inspirée de Gatsby le Magnifique et commanditée par les champagnes Moët & Chandon. Outre le champagne, les participants, encouragés à se déguiser, se régaleront de mets fins et danseront sous les ors et la musique jazz enflammée.

Consultez la programmation complète et la tarification en cliquant ici ou sur www.jardinsdemetis.com.

 

                                                                                - 30 -


Source :
Alexander Reford
Jardins de Métis
418 775-2222
alexander.reford@jardinsdemetis.com


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]