14 mars 2013

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

3e édition des Plaisirs d’hiver – Une grande réussite

Grand-Métis, le 14 mars 2013. C'est avec un grand succès que s'est déroulé, dimanche dernier, la visite hivernale des Jardins de Métis, 3e édition de l'évènement Plaisirs d'hiver.

C'est sous un ciel bleu et un soleil brillant que plus de 400 personnes ont participé à la visite des jardins en raquette le dimanche 10 mars dernier. Les participants ont pu faire le tour des sentiers balisés des jardins pour y admirer les œuvres d’art, les jardins conceptuels du Festival international de jardins ainsi que les paysages et beautés hivernales du site. Sous la grande serre, la fête de la Saint-Patrick était à l'honneur et les visiteurs ont pu écouter la belle musique traditionnelle irlandaise de la formation musicale La Queue du Loup composée de Yoland Henry, Gilbert Bernier, Pierre Lepage, Ginette Langlois et Renée-Jeanne Bernier. Plus de 60 litres de chocolat chaud ont été servis par le chef Pierre-Olivier Ferry. Une maquilleuse de talent, Marilie Bilodeau, a également  peint des fantaisies sur le visage des enfants….. et des plus grands.

Grâce à la collaboration de la Ville de Mont-Joli et de l’École Metis Beach School, des raquettes étaient disponibles gratuitement pour ceux n'ayant pas leur propre équipement.

Il s'agit de la troisième visite hivernale des Jardins de Métis et la popularité de l’évènement ne cesse d'augmenter. Ayant attiré 150 participants la première année et 400 participants la deuxième, Plaisirs d'hiver est incontestablement un évènement à renouveler pour les prochaines années encore.

Plaisirs d’hiver était le premier évènement dans le calendrier 2013 des Jardins de Métis. Le site ouvrira ses portes le samedi 1er juin. Pour plus de renseignements sur les Jardins de Métis et notre calendrier d'activités, consultez notre page Facebook, www.facebook.com/jardinsdemetis ou notre site internet, www.jardinsdemetis.com.

Cet évènement a été rendu possible grâce à la collaboration et au généreux soutien de Héritage Bas-Saint-Laurent, l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-St-Laurent, Patrimoine Canadien et le English-Language Arts Network. Nous remercions également les participants pour leurs généreux dons afin de soutenir les Amis des Jardins de Métis ainsi que Héritage Bas-Saint-Laurent dans leurs activités culturelles, de santé et bilingues pour la communauté.
                                                                               
                                                                                 - 30 -

Sources :

Alexander Reford, directeur
Jardins de Métis
418-775-2222, ext. 222
alexander.reford@jardinsdemetis.com




 

Jennie Hurwood, directrice
Héritage Bas-Saint-Laurent
418-936-3239
 jhurwood@heritagelsl.ca


 

  

 


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]