25 février 2013

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

Les Jardins de Métis en tournée de promotion au Royaume-Uni

Grand-Métis, le 25 février 2013. Les Jardins de Métis feront partie d’une mission au Royaume-Uni pour faire la promotion de la Collection d’expériences distinctives de la Commission canadienne de tourisme (CCT), les 26 et 27 février prochains. Les Jardins de Métis y rencontreront des tours opérateurs, journalistes et spécialistes britanniques qui font la promotion du Québec auprès des voyageurs de la Grande-Bretagne. Des rencontres sont aussi prévues avec l’équipe de Destination Québec qui fait la promotion du Québec à Londres.

Le Royaume-Uni est le troisième marché de touristes pour le Québec, après les États-Unis et la France, avec quelque 100 000 britanniques voyageant au Québec à chaque année. La Collection d'expériences distinctives regroupe des exemples parfaits des types d’expériences touristiques qui sont recherchées par les voyageurs ciblés par la CCT, soit des expériences authentiques, captivantes et dans lesquelles les participants peuvent se plonger totalement. Aux Jardins de Métis, c’est la fusion que nous y faisons entre l’architecture, l’art et les jardins qui a été retenue comme une expérience distinctive.

Rappelons que les Jardins de Métis ont des liens importants avec le Royaume-Uni depuis plus d’une décennie. En 2012, le Festival international de jardins y a présenté Floating Forest de NIPpaysage dans le cadre de la première édition du Chelsea Fringe Festival. Cette installation flottante a été au cœur de la programmation de l’événement. En 2004, le Festival a présenté le célèbre Jardin de bâtons bleus de Claude Cormier à Hestercombe Gardens dans le Somerset. Réciproquement, le Festival présente depuis 2009 le jardin Every Garden Needs a Shed and a Lawn! de la designer Deborah Nagan, et depuis 2011, Algeagarden de Heather Ring, Brenda Parker et Synnøve Fredericks. En 2002, le Festival a aussi accueilli trois designers britanniques dans le cadre d’une édition spéciale du Festival.

Les Jardins de Métis figurent parmi les six expériences distinctives de la Commission canadienne de tourisme proposées dans l’est du Québec. Les autres expériences distinctives retenues sur le territoire du Québec maritime sont : le site historique maritime de Pointe-au-Père, Exploramer, l’Auberge de Montagne des Chics-Chocs, le Jardin des Glaciers et le Fjord en kayak au Saguenay.

À propos des Jardins de Métis
Les Jardins de Métis sont considérés comme l’un des plus grands jardins en Amérique du Nord. Lieu historique national, ils ont accueilli plus de 5 millions de visiteurs depuis leur ouverture en 1962. L’an dernier, les Jardins de Métis étaient reconnus comme l’une des 17 merveilles du Québec selon un sondage Léger Marketing / Le Journal de Montréal. Ils seront classés officiellement par le gouvernement du Québec d’ici la fin juin 2013.

La 51e saison estivale débutera le samedi 1er juin et se poursuivra jusqu’au 29 septembre 2013, et des douzaines d’événements spéciaux auront lieu durant plus de 120 jours. Joignez-vous à nous via notre page Facebook ou consultez notre site Internet www.jardinsdemetis.com afin de connaître en détail de notre programmation.

                                                                                      - 30 -

Source                  
Alexander Reford
Directeur, Jardins de Métis
Tél. : 418 775-2222, poste 222
alexander.reford@jardinsdemetis.com

 

 


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]