26 novembre 2012

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

Les Jardins de Métis lancent leur première récolte de miel

Grand-Métis, le 26 novembre 2012. Les Jardins de Métis mettent en marché un nouveau produit culinaire – un miel pur produit par des abeilles qui ont visité le site tout au long de l’été 2012. Ce dernier produit s’ajoute à la gamme des huit délices culinaires des Jardins de Métis.

Le miel a été produit par plus de 300 000 abeilles réparties en 10 ruches. Ces dernières ont récolté petit à petit le pollen des 3 500 espèces et cultivars de plantes vivaces et annuelles qui composent notre collection horticole. Selon Normand Tremblay, propriétaire du Vieux Moulin de Sainte-Flavie et partenaire de ce projet, les abeilles parcourent généralement l’équivalent de 10 fois le tour de la terre pour produire un kilogramme de miel. Cette fois, leurs abeilles ont eu l’embarras du choix à proximité des ruches. Le miel récolté représente très bien le terroir des Jardins de Métis, d’une couleur pâle, ce produit est tout en finesse avec un bouquet aromatique très floral, rappelant les parfums de l’Allée royale avec ses lys et ses pivoines.

Le miel des Jardins de Métis est le dernier-né  des délices culinaires produits et développés par le chef Pierre-Olivier Ferry et son équipe. Une partie de la production de miel est conservée afin d’être incorporée au menu des salles à manger de la Villa Estevan l’an prochain. Avec notre partenaire Émulsion, nous avons créé une magnifique étiquette qui représente l’essence même de ce produit – unique, attrayant, le miroir de la réputation des Jardins de Métis pour sa qualité et son expérience unique.

Les autres produits qui composent la gamme sont : les boutons d’hémérocalle marinés, les boutons de marguerite marinés, les pousses de fougère marinées, la tartinade bleuets et lavande, la tartinade fraises des bois et basilic citronné, la gelée de thé du Labrador, la gelée de menthe sauvage et la gelée de pommettes.

Les produits seront disponibles au Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent, du 29 novembre au 2 décembre, au Tennis de Rimouski ou via notre boutique en ligne, www.jardinsdemetis.com. Des ensembles cadeaux sont également disponibles pour le temps des fêtes et peuvent être commandés en ligne ou par téléphone au 418 775-2222.

À propos des Jardins de Métis
Situés au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Mitis dans l’est du Québec, les Jardins de Métis, conçus par Elsie Reford de 1926 à 1958, figurent au palmarès des jardins nord-américains les plus réputés. Offrant de belles collections de plantes indigènes et exotiques, ils sont reconnus à l’échelle internationale comme une œuvre d’art horticole exceptionnelle. Lieu historique national du Canada depuis 1995 et prochainement classés par le gouvernement du Québec, les Jardins de Métis constituent un arrêt incontournable pour tous ceux qui visitent la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent. Plus de 56 000 personnes ont visité les lieux en 2012, année qui marquait le 50e anniversaire de leur ouverture au public. Les Jardins de Métis ouvriront leurs portes pour la saison 2013, le samedi 1er juin.
                                                                                                    -30-

Source
Alexander Reford
Directeur / Jardins de Métis
418 775-2222 x 222
Alexander.reford@jardinsdemetis.com


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]