3 août 2012

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

LES JARDINS DU 13e FESTIVAL INTERNATIONAL DE JARDINS HAUT EN COULEURS

Grand-Métis (Québec), 3 août 2012. Maintenant à l’apogée de leur floraison, les 26 jardins du Festival international de jardins offrent aux visiteurs des expériences multiples. Des cordes de bois qui évoquent les cycles de transformation de la nature, un gros nuage de vignes soutenu par des ballons d’hélium, des vents de 15 nœuds qui font danser du lin, des cabinets de beautés végétales de la région et une imposante structure tubulaire abstraite et pleine de légèreté côtoient la vingtaine de jardins contemporains déjà en place sur le site du Festival international de jardins présenté aux Jardins de Métis.

Un événement finissage / vernissage se tiendra le jeudi 9 août à 17 heures avec les artistes créatrices du jardin La collection du jardinier, les attentives Audrey Lavallée et Chloé B. Fortin. Leur projet La collection du jardinier provient de la cueillette et du glanage des chutes de matières végétales laissées en plan aux abords des routes, maisons et autres terrains en friche de Grand‐Métis. Cette collection, rassemblée par les attentives, se déploie dans un parcours attentif… depuis la Villa Estevan (chambre noire), vers le jardin historique (remise du jardinier) et sur le site du Festival (petite serre).

Audrey Lavallée et Chloé B. Fortin se rencontrent au moment de leurs études à l'Université Concordia de Montréal, puis se réunissent pour travailler en duo dès 2008. Depuis les dernières années, elles s'intéressent tout particulièrement à la réalisation d'interventions à même l’espace public, notamment par le biais de leur projet les attentives.

Le Festival international de jardins est le principal festival de jardins contemporains en Amérique du Nord. Depuis 2000, le Festival a présenté au-delà de 130 jardins conçus par plus de 500 créateurs du Canada et de l’étranger.

La 13e édition du Festival se poursuit jusqu’au 30 septembre aux Jardins de Métis.

                                                                                                      - 30 -

Source :        
Alexander Reford, directeur
Jardins de Métis / Festival international de jardins
Téléphone : 418 775-2222, poste 222
alexander.reford@jardinsdemetis.com


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]