3 mai 2012

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

Les Jardins de Métis joignent les rangs de la Collection d'expériences distinctives de la Commission canadienne du tourisme pour faire la promotion du Canada à l'étranger

Grand-Métis, le 3 mai 2012. Les Jardins de Métis figurent parmi les 48 nouvelles expériences touristiques sélectionnées dans l’ensemble du Canada pour joindre les rangs de la Collection d’expériences distinctives (CED) de la Commission canadienne du tourisme (CCT) pour faire la promotion du Canada à l’étranger. Exploramer et le Site historique maritime de Pointe-au-Père font également leur entrée dans cette collection de prestige.

La CCT se réjouit de voir 48 expériences touristiques s’ajouter à sa cette collection d’expériences remarquables des quatre coins du Canada. Le programme de la CED constitue un élément important de la Stratégie fédérale en matière de tourisme du Canada. Depuis le lancement de la CED en juillet 2011, 163 expériences exceptionnelles de l’ensemble du pays se sont ajoutées à la Collection.

« La Collection d’expériences distinctives regroupe les meilleures attractions que le Canada a à offrir et contribue à montrer au reste du monde que notre pays regorge d’expériences authentiques et captivantes hautement prisées des visiteurs, a déclaré le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l’honorable Maxime Bernier. Cette initiative est un élément clé de la Stratégie fédérale en matière de tourisme du Canada, qui est axée sur la collaboration entre l’industrie touristique et les autres ordres de gouvernement pour permettre au Canada d’occuper une position concurrentielle au sein du marché mondial du tourisme. »

Pour les Jardins de Métis, c’est la croisée de l’architecture, de l’art et des jardins qui a été sélectionnée comme une expérience distinctive.  «  Nous sommes honorés de nous joindre à ce groupe prestigieux d’expériences touristiques distinctives à travers le pays, a commenté Alexander Reford, directeur des Jardins de Métis/Reford Gardens. En cette année du 50e anniversaire d’ouverture au public, cette distinction démontre que nous offrons toujours une expérience de visite unique. Nous avons constamment renouvelé nos plates-bandes dans la section historique, présenté des jardins éphémères créés par des concepteurs de renom venus du monde entier, dans le cadre du Festival international de jardins et développé au restaurant de la Villa Estevan une expérience culinaire unique basée sur notre collection horticole. Nous sommes heureux de faire partie de ce regroupement d’attractions touristiques comme ambassadeur du Canada. »

Les Jardins de Métis sont considérés comme l’un des plus grands jardins en Amérique du Nord. Lieu historique national, ils ont accueilli plus de 5 millions de visiteurs depuis leur ouverture en 1962. Plus tôt cette année, les Jardins de Métis étaient reconnus comme l’une des 17 merveilles du Québec selon un sondage Léger Marketing / Le Journal de Montréal. La saison 2012 débutera le samedi 2 juin et des douzaines d’événements spéciaux auront lieu durant plus de 120 jours. Joignez-vous à nous via notre page Facebook ou consultez notre site Internet afin de connaître en détail notre programmation.

                                                                            - 30 -

Source :              
Alexander Reford
Directeur
418 775-2221, poste 222
alexander.reford@jardinsdemetis.com


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]