6 février 2012

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

Les Jardins de Métis en vedette à l'émission Le tour du jardin

Grand-Métis, le 6 février 2012. Les Jardins de Métis seront en vedette à l’émission Le tour du jardin, diffusée en primeur sur la chaîne Historia, le dimanche 12 février à 18 heures. Ce sera une belle occasion pour se mettre dans l’ambiance du 50e anniversaire des Jardins de Métis qui sera célébré cet été. L’émission sera rediffusée tous les jours de la semaine à différentes heures (lundi à 14 h, mardi à 16 h, mercredi à 10 h, jeudi à 2 h et 15 h, vendredi à 5 h et 11 h, dimanche à 7 h).

L’émission Le tour du jardin, animée par l’actrice Geneviève Rioux, propose une tournée des plus beaux jardins publics et privés du Québec. Aux Jardins de Métis, elle fera la visite en compagnie d’Alexander Reford pour en apprendre l'histoire et les secrets de son aménagement, en plus de se familiariser avec une multitude de fleurs, d'arbres et de plantes. L'historien Martin Fournier creusera dans le passé pour nous parler des personnages qui ont marqué l'endroit. L'horticulteur Albert Mondor parsèmera le tout de conseils pratiques pour les amateurs de jardinage. L’émission offrira aux téléspectateurs une appréciation des collections horticoles ainsi qu’une liste de plantes et leurs besoins.

L’équipe de l’émission a passé deux jours aux Jardins de Métis en juillet dernier pour ensuite se plonger dans les archives photographiques et documentaires afin d’approfondir leurs connaissances des Jardins.  Le tour du jardin est diffusé sur la chaine Historia depuis 2010 et présente les plus beaux jardins publics et privés au Québec et au Canada. Pour voir les émissions qui ont déjà été diffusées ou suivre l’horaire complet de diffusion, consultez le site Internet de l’émission au http://www.historiatv.com/emissions/le-tour-du-jardin/.

Les Jardins de Métis ont été le sujet de plusieurs émissions télévisées au cours des dernières années, notamment Histoires Oubliées, Recreating Eden, Rhythm and Blooms, Martha Stewart et The Victory Garden. Le documentaire Il était deux fois un jardin de Philippe Baylaucq, gagnant du Prix du public ARTV au Festival international de film sur l’art en mars 2010, a poursuivi tout au long de l’année un grand pèlerinage à travers le monde. Il a été diffusé à Paris, Londres, New York, Chicago et Toronto.  

Pour connaître le contenu de la programmation du 50e anniversaire des Jardins de Métis, consultez le site Internet www.jardinsdemetis.com.

                                                                                   - 30 -

Source             
Alexander Reford
Directeur, Jardins de Métis
418 775-2222, poste 222
alexander.reford@jardinsdemetis.com


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]