17 octobre 2011

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

Les Jardins de Métis et Hydro-Québec dévoilent les noms des gagnants du Concours « De Grand-Métis à La Grande »

Grand-Métis (Québec), le 17 octobre 2011 – À l’occasion du 12e Festival international de jardins, Hydro-Québec, partenaire majeur des Jardins de Métis depuis 1999 et présentateur du jardin Le bon arbre au bon endroit, offrait la chance de gagner un séjour d’une fin de semaine pour deux personnes à la Baie-James, une valeur de 4 000 $. C’est madame Lyse Fleurant de Rimouski, membre des Amis des Jardins de Métis, qui est l’heureuse gagnante. En mai 2012, elle aura la chance de découvrir les aménagements hydroélectriques Robert-Bourassa et La Grande-1.
Sur la photo : Monsieur Alexander Reford, directeur des Jardins de Métis, madame Lyse Fleurant, gagante et monsieur Christian Garneau, Chef Relations avec le milieu - Matapédia, Hydro-Québec.

Hydro-Québec a également offert quatre exemplaires du Répertoire des arbres et arbustes ornementaux présentant 1 760 espèces et variétés de végétaux du Québec. Les personnes gagnantes sont : Tien Hao Lam et Jocelyne Légaré-Pauzé de Montréal, Monique Preston de Grande-Rivière, Suzanne Vinet de Rimouski (membre des Amis des Jardins de Métis).

Ce concours a permis de faire mieux connaître le programme d’Hydro-Québec qui vise à informer la population sur l’importance de choisir un arbre ayant un déploiement adéquat pour ne pas nuire à son réseau électrique. Depuis maintenant quatre ans, les créateurs de NIPpaysage de Montréal conçoivent les variations du jardin éphémère Le bon arbre au bon endroit pour le Festival international de jardins. La version Être aux oiseaux mettait en évidence sur une parcelle de 200 mètres carrés une table de pique-nique surdimensionnée.

La 13e édition du Festival international de jardins est déjà en préparation et Londres en sera la ville-invitée. L’appel de candidatures international actuellement en cours prendra fin le 11 novembre prochain. Pour connaître toutes les modalités, consultez le site internet des Jardins de Métis au www.jardinsdemetis.com.

Partenaires du Festival international de jardins 2011
La 12e édition du Festival international de jardins a pris fin le 2 octobre dernier et a été présentée grâce au soutien financier de nombreux collaborateurs. Les partenaires publics étaient : Conseil des Arts du Canada, Patrimoine canadien, Emplois d’été Canada, Conseil des arts et des lettres du Québec, Emploi-Québec et Tourisme Québec. Les commanditaires étaient : SAQ, Atlantis, Société Canadienne de Sel Limitée, Miellerie Tête en Fleurs, Pépinière Charlevoix, Premier Horticulture, Restaurant Les 400 coups, Ferme d'élevage Petite Campagne et Vermont Quarries Corporation. Les collaborateurs des jardins extra-muros étaient : Canada Blooms, Musée du Château Ramezay, Ville de Montréal, Société de développement commercial du Vieux-Montréal et Arrondissement Ville-Marie.

À propos des Jardins de Métis
Situés au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Mitis dans l’est du Québec, les Jardins de Métis/Reford Gardens figurent au palmarès des jardins nord-américains les plus réputés. Élaborés dans l’esprit des jardins de collection du 19e siècle, ils sont reconnus à l’échelle internationale comme une œuvre d’art horticole exceptionnelle. 2012 marquera le 50e anniversaire de leur ouverture au public et une série d’évènements spéciaux sera proposée aux visiteurs. Réouverture le samedi 2 juin.

                                                                                    - 30 -

Source 
Alexander Reford, directeur
Jardins de Métis / Festival international de jardins
Tél. : 418 775-2222, poste 222
alexander.reford@jardinsdemetis.com




Avec la participation de :
Conseil des Arts du Canada
Patrimoine canadien


Avec la participation de :
Conseil des arts et des lettres du Québec
Emploi-Québec
Ministère du tourisme

 


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]