21 septembre 2011

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

Le Festival international de jardins présente Algaegarden au IIDEX/NeoCon Canada de Toronto

Grand-Métis, le 21 septembre 2011. Le Festival international de jardins présentera le jardin Algaegarden conçu par Heather Ring, Brenda Parker et Synnøve Fredericks de Londres au Royaume-Uni, lors de l’évènement IIDEX/NeoCon Canada de Toronto, les 22 et 23 septembre prochain.

Algaegarden
Algaegarden célèbre la beauté des algues et leur potentiel de production sous forme d’un jardin qui valorise toute la diversité et le sens de cette espèce végétale. Il amène le visiteur à apprécier les nombreux rôles de cette espèce végétale qui est à la fois une alternative au pétrole ou à une autre source d’énergie, mais qui est également une remarquable source d’alimentation et de nutrition. Ce jardin a été sélectionné parmi près de 200 projets suite à l’appel de candidatures international de la 12e édition du Festival.

À propos de IIDEX/NeoCon Canada
IIDEX/NeoCon Canada est la plus importante exposition canadienne liée au design, à la construction et à la gestion de l’environnement bâti. Le mandat IIDEX/NeoCon Canada est de servir les intérêts des intervenants du design intérieur, de l’architecture, de la gestion des installations, du développement immobilier et de la communauté des affaires à travers une exposition annuelle et des conférences qui ont lieu au Direct Energy Centre de Toronto.

À propos du Festival international de jardins
Le Festival international de jardins est reconnu comme la plus importante manifestation de ce genre en Amérique du Nord et l’un des principaux festivals de jardins à l’échelle mondiale. Depuis 2000, quelque 900 000 personnes ont découvert pas moins de 110 jardins conçus par plus de 220 créateurs en provenance d’une quinzaine de pays. Le Festival est un rendez-vous annuel incontournable pour tous les amateurs de jardins contemporains et pour tous les concepteurs impliqués dans une réflexion sur le renouvellement de cet art. Cet événement artistique et touristique offre aux visiteurs la chance de découvrir des lieux inspirants qui permettent une interaction entre les arts visuels, l’architecture, le design, le paysage et l'environnement.

Le Festival a lancé récemment son appel de candidatures international afin de sélectionner les nouveaux créateurs de la 13e édition qui sera présentée du 22 juin au 7 octobre 2012. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site internet des Jardins de Métis au www.festivalinternationaldejardins.com. La date limite pour soumettre sa candidature est le vendredi 11 novembre 2011.

À propos des Jardins de Métis
Situés au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Mitis dans l’est du Québec, les Jardins de Métis/Reford Gardens figurent au palmarès des jardins nord-américains les plus réputés. Élaborés dans l’esprit des jardins de collection du 19e siècle, ils sont reconnus à l’échelle internationale comme une œuvre d’art horticole exceptionnelle. Déclarés lieu historique national du Canada, les Jardins de Métis/Reford Gardens constituent un arrêt incontournable pour tous ceux qui visitent la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent. Les Jardins de Métis seront ouverts jusqu’au 2 octobre prochain et la saison 2012 débutera le 2 juin.

                                                                    - 30 -

Source :
Alexander Reford, directeur
Jardins de Métis / Festival international de jardins
418 775-2222, poste 222
alexander.reford@jardinsdemetis.com
www.jardinsdemetis.com




Avec la participation de :
Conseil des Arts du Canada
Patrimoine canadien


Avec la participation de :
Conseil des arts et des lettres du Québec
Emploi-Québec
Ministère du tourisme

 


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]