26 août 2011

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

Tournoi de golf des architectes du Québec au profit du Festival international de jardins



Grand-Métis, le 26 août 2011.
La 27e édition du Tournoi de golf des architectes du Québec (TGAQ), présentée par Kollectif.net, en partenariat avec ARD, la Financière des professionnels, Fransyl, Groupe conseil SD, Industrielle Alliance, Jura, Morency avocats, Roxul, Soprema, v2com.biz et Walltite Eco/BASF, s’est tenue le jeudi 11 août dernier au club de golf La Madeleine.

Un montant total de 17 500 $ a été distribué entre les Architectes de l'urgence du Canada et le Festival international de jardins des Jardins de Métis. Depuis 2010, c'est donc un total de 30 000 $ qui a été remis directement à l'industrie du design et de l'architecture au Québec.

Alexander Reford, directeur des Jardins de Métis et du Festival international de jardins, s’est dit très heureux que « le comité organisateur ait choisi de soutenir les efforts du Festival, déployés depuis maintenant 12 ans, pour mettre en valeur la créativité des architectes de paysage au travers quelques quatre-vingt-dix jardins conceptuels réalisés par des créateurs d’une quinzaine de pays. Il tient à remercier particulièrement Morency Société d’avocats pour leur don de 2 500 $ et le TGAQ qui lui a remis une somme de 6 250 $ ». La 12e édition du Festival international de jardins, qui met à l’honneur la ville de New York autour du thème des « Jardins secrets », est présentée jusqu’au 2 octobre prochain et propose 23 installations in situ.

« Avec un budget de plus de 70 000 $, le TGAQ est parmi l'un des tournois de golf les mieux nantis au Québec. Cependant, bien qu'il soit toujours agréable de recevoir, c'est encore mieux de donner, surtout dans un contexte où les paliers de gouvernements se font de plus en plus frileux à encourager des initiatives humanitaires et culturelles dans le domaine du design et de l'architecture », souligne Martin Houle, architecte OAQ, Directeur-fondateur de Kollectif et Organisateur-principal du TGAQ.

Le Festival international de jardins est présenté grâce au soutien financier de nombreux partenaires publics et privés : Conseil des Arts du Canada, Patrimoine canadien, Emplois d’été Canada, Conseil des arts et des lettres du Québec, Tourisme Québec, Emploi-Québec, SAQ, Atlantis, La Société Canadienne de Sel Limitée, Pépinière Charlevoix, Premier Horticulture, Vermont Quarries Corporation, Miellerie Tête en Fleurs et Ferme d'élevage Petite Campagne. Depuis 1999, Hydro-Québec est un partenaire majeur des Jardins de Métis et de ses initiatives environnementales et présente le jardin Le Bon Arbre au Bon Endroit de NIPpaysage.

Les Jardins de Métis/Reford Gardens, situés sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent à l’embouchure de la rivière Mitis dans la péninsule gaspésienne, ont été désignés par le magazine National Geographic Traveler comme étant l’une des « 20 meilleures destinations 2011 ». Site historique national, les Jardins de Métis figurent en tête des « grands jardins d’Amérique du Nord ». Créés par Elsie Reford sur une période de 30 ans, ils sont un témoignage vivant de sa passion pour le jardinage et pour les plantes. Veuillez consulter le site Internet des Jardins de Métis au www.jardinsdemetis.com pour obtenir plus d’informations.

Voir l'album-photo de l'évènement.


                                                                                     - 30 -

Source
Jardins de Métis
418 775-2222
info@jardinsdemetis.com
 



Avec la participation de :

Conseil des Arts du Canada
Patrimoine canadien
 


Avec la participation de :
Conseil des arts et des lettres du Québec
Emploi-Québec
Ministère du tourisme






 

 


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]