23 août 2011

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

On a bel et bien fait les 400 coups aux Jardins de Métis!

Grand-Métis, le 23 août 2011. Le dimanche 21 août dernier, les Jardins de Métis recevaient, à l’occasion d’un souper-bénéfice, l’équipe du restaurant Les 400 coups. L’événement aura permis à 75 convives de goûter au savoir-faire de ce jeune trio dynamique et plein de talent formé du chef Marc-André Jetté, du pâtissier Patrice Demers et de la sommelière Marie-Josée Beaudoin. Huit des membres de leur brigade les accompagnaient, dont le gagnant de l’édition 2010 de l’émission Les Chefs, Guillaume Cantin. Les profits générés s’élèvent à 8 760 $. Ils permettront la réalisation de l’un des jardins de la prochaine édition du Festival international de jardins, qui fêtera ses 13 ans en 2012. L’appel de candidatures international sera d’ailleurs lancé sous peu.

Cette très belle soirée a été rendue possible grâce à la collaboration de nos deux commanditaires : SAQ, pour tous les alcools dégustés (et disponibles à la succursale de Mont-Joli) et la Ferme d’élevage Petite Campagne de Rimouski, pour la succulente pintade servie en plat principal; et de nos fournisseurs/producteurs invités : La Vallée de la Framboise de Val-Brillant et Distribution La Mer Gaspé de Cap-Chat. La chanteuse Helena Urfer-Allan, le pianiste Martin Roussel et le contrebassiste Alex Bellegarde ont accompagné les invités lors du cocktail servi sur la véranda de la Villa Estevan. Huître, gravlax de saumon, mozzarella di buffala, crabe des neiges, pétoncle et crémeux yogourt au chocolat blanc figuraient aussi au menu. Patrice Demers a gentiment accepté de partager avec les convives sa recette de dessert servie dans de petits pots de verre.

Comme le soulignaient deux participants à l’événement, Suzanne Bernier et Denis Héroux : « L’organisation en dehors des grands centres d’une activité culturelle d’envergure internationale telle que le Festival international de jardins est un défi continuel. Les organismes culturels, surtout en région, n’ont pas la vie facile, d’où l’importance de les soutenir le mieux possible ».

Le bref séjour de la brigade du restaurant Les 400 coups aura été si agréable que toute l’équipe se propose de revenir aux Jardins de Métis l’an prochain! Nous acceptons déjà les réservations… Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont fait de cette soirée une réussite.

Voir l'album photo de la soirée.
 

                                                                                        - 30 -

Source
Alexander Reford
Directeur
418 775-2222

Réservations
Sylvain Legris
418 775-2222 x 230


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]