12 octobre 2010

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

Les Jardins de Métis et Hydro-Québec dévoilent les noms des gagnants du Concours « De Grand-Métis à La Grande »

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate


Grand-Métis (Québec), le 12 octobre 2010 – À l’occasion du 11e Festival international de jardins, Hydro-Québec, partenaire majeur des Jardins de Métis depuis 1999 et présentateur du jardin Le bon arbre au bon endroit, offrait la chance de gagner un séjour d’une fin de semaine pour deux personnes à la Baie-James, une valeur de 4 000 $. C’est madame Carole Morin de Pierrefonds qui est l’heureuse gagnante. En mai 2011, elle aura la chance de découvrir les aménagements hydroélectriques Robert-Bourassa et La Grande-1.

Hydro-Québec a également offert quatre exemplaires du Répertoire des arbres et arbustes ornementaux présentant 1 760 espèces et variétés de végétaux du Québec. Les personnes gagnantes sont : Pascale Choquette de Saint-Bruno-de-Montarville, Natacha Sanson de Greenfield Park, Claudette Fecteau de Lévis et Janie Rioux de Saint-Jean-de-Dieu.

Ce concours a permis de faire mieux connaître le programme d’Hydro-Québec qui vise à informer la population sur l’importance de choisir un arbre ayant un déploiement adéquat pour ne pas nuire à son réseau électrique. Depuis maintenant trois ans, les créateurs de NIPpaysage de Montréal conçoivent le jardin éphémère Le bon arbre au bon endroit pour le Festival international de jardins. La version 2010, Être aux oiseaux, proposait sur une parcelle de 200 mètres carrés une table de pique-nique surdimensionnée invitant au partage.

La 12e édition du Festival international de jardins aura lieu du 25 juin au 2 octobre 2011 sous le thème « Jardins secrets ». L’appel de candidatures prendra fin le 12 novembre 2010. Pour connaître toutes les modalités, consultez le site internet des Jardins de Métis au www.jardinsdemetis.com.

Partenaires du Festival international de jardins

La 11e édition du Festival international de jardins a été présentée grâce au soutien financier de nombreux collaborateurs. Les partenaires publics étaient : Conseil des Arts du Canada, Développement économique Canada, Patrimoine canadien, Conseil des arts et des lettres du Québec, Emploi-Québec, Tourisme Québec. Les commanditaires étaient : Atlantis, Ferme J.-L. Drapeau, Glendyne Inc., IGA Alimentation de La Mitis, Miellerie Tête en Fleurs, Pépinière Charlevoix et Premier Horticulture. Les collaborateurs des jardins extra-muros étaient : Canada Blooms, Musée du Château Ramezay, Ville de Montréal, Société de développement commercial du Vieux-Montréal, Arrondissement Ville-Marie et Ville de Calgary.

À propos des Jardins de Métis

Situés au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Mitis dans l’est du Québec, les Jardins de Métis/Reford Gardens figurent au palmarès des jardins nord-américains les plus réputés. Élaborés dans l’esprit des jardins de collection du 19e siècle, ils sont reconnus à l’échelle internationale comme une œuvre d’art horticole exceptionnelle. Déclarés lieu historique national du Canada, les Jardins de Métis/Reford Gardens constituent un arrêt incontournable pour tous ceux qui visitent la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent.

                                                                                                         - 30 -

Source

Alexander Reford, directeur
Jardins de Métis / Festival international de jardins
Tél. : 418 775-2222, poste 222
alexander.reford@jardinsdemetis.com


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]