20 octobre 2019

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

Deux liaisons aériennes quotidiennes entre Montréal et Mont-Joli d'Air Canada

Communiqué

 

 

Montréal à 90 minutes d’un des plus grands sites horticoles d’Amérique du Nord, situé aux portes de la Gaspésie

 

Grand Métis, le 16 octobre 2019 - De concert avec les acteurs régionaux, les Jardins de Métis saluent la décision d’Air Canada d’augmenter la fréquence des liaisons aériennes directes entre Montréal (YUL) et Mont-Joli (YYY) dès le 27 octobre 2019 et d’offrir un rabais aux voyageurs internationaux qui souhaitent conjuguer une visite de la métropole avec leur séjour la région de La Mitis. Deux liaisons aériennes directes seront désormais offertes et la capacité de chaque vol passera de 37 à 50 sièges.

 

Favoriser l’accès d’une destination de calibre international

« Le projet d’accès aérien piloté par Air Canada et l’Alliance de l’industrie touristique du Québec est le fruit d’un effort de concertation avec l’ensemble des acteurs de la région, à l’initiative de la Régie intermunicipale de l'Aéroport régional de Mont-Joli. La Gaspésie connaît une croissance touristique remarquable et cette initiative permettra aux Jardins de Métis d’être encore plus accessibles pour les voyages d’affaires et d’agrément », a déclaré Alexander Reford, directeur général des Jardins de Métis et président de Québec Maritime.

 

Air Canada inclut désormais Mont-Joli à ses destinations pour le programme d’escale sans frais pour les touristes étrangers qui voudrait visiter la région de la Gaspésie. « Plus de 20 % des visiteurs des Jardins de Métis proviennent de l’extérieur du Québec, notamment du Canada, de la France et des États-Unis. L’ajout de vols et de capacité apportera davantage de visiteurs provenant de ces marchés que nous ciblons. » 

Une première saison aux Jardins de Métis pour le tourisme hivernal et le tourisme d’affaires

L’hiver aux jardins ? C’est désormais possible ! Deux maisons exceptionnelles sont désormais offertes pour le tourisme d’affaires et d’agrément. Les Jardins de Métis sont ouverts au grand public de mai à octobre. Cependant, le site et ses 3,5 km de sentiers est désormais ouvert en exclusivité d’octobre à mai aux groupes souhaitant séjourner dans l’une des deux maisons situées sur le site. La maison ERE 132 (certifiée LEED Platine) et la Maison 206 (conçue par l’architecte québécois Pierre Thibault) peuvent accueillir confortablement des groupes d’environ 6 à 12 personnes. Par ailleurs, les Jardins de Métis mettent à la disposition des groupes corporatifs les services de leur chef exécutif Frédérick Boucher.

 À plus long-terme, l’ouverture de l’Atelier du Futur en 2021 permettra de tenir des réunions d’affaires de plus grande envergure durant toute l’année pour les groupes corporatifs, en plus des universités, chercheurs, artistes et experts qui séjournent aux Jardins de Métis durant la saison estivale. 

 

À propos des Jardins de Métis

Lieu historique national du Canada et site patrimonial du Québec, les Jardins de Métis sont un arrêt incontournable pour tous ceux qui visitent la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent. Espace culturel et destination touristique depuis plus de 55 ans, les Jardins de Métis demeurent l’un des lieux les plus achalandés de la région est du Québec et offrent aux visiteurs des expériences diversifiées qui sollicitent tous les sens. Situés au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Mitis, ils ont été conçus par Elsie Reford de 1926 à 1958 et figurent au palmarès des jardins nord-américains les plus réputés. Hydro-Québec est le commanditaire principal des Jardins de Métis depuis 1999.

 

Les Jardins de Métis offrent en location deux maisons pour les visiteurs entre les mois d’octobre 2019 et mai 2020. La réservation donne un accès exclusif aux Jardins de Métis. Visitez www.jardinsdemetis.com pour en connaître davantage. 

 

Source :

Alexander Reford, directeur

alexander.reford@jardinsdemetis.com

Jardins de Métis

 

Demandes d’entrevues :

Olivier Lapierre

olivier.olpr@gmail.com

514-583-3868


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]