23 avril 2017

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

Conférence avec Albert Mondor - Les nouvelles tendances en horticulture

Grand-Métis, le 24 avril 2017. Dans le cadre de la Semaine internationale de sensibilisation au compostage, nous recevons l'horticulteur et auteur Albert Mondor pour une soirée spéciale, le mercredi 10 mai, à la Salle Desjardins-Telus de Rimouski. Présentée en collaboration avec la Ville de Rimouski et le Conseil canadien du compost, Albert Mondor fera état des dernières tendances en jardinage et des façons de faire pour le rendre amusant, productif et écologique. La conférence portera également sur le jardinage écologique et les avantages du compost pour un potager productif.  

Les billets sont en vente dès maintenant sur le site internet des Jardins de Métis (jardinsdemetis.com) au coût de 8 $ (5 $ pour les membres des Jardins de Métis). Des billets seront également disponibles à la porte, le jour de l’événement, au coût de 10 $.

Les fonds amassés lors de cette soirée iront à Les Amis des Jardins de Métis, un organisme de bienfaisance qui a comme mission la mise en valeur des Jardins de Métis. Depuis plusieurs années, Les Amis des Jardins de Métis travaillent à valoriser le jardinage écologique.

Conférencier Albert Mondor
Albert Mondor est diplômé en horticulture ornementale et bachelier en biologie végétale. Passionné d’horticulture, il pratique le métier d’horticulteur/créateur de jardins depuis maintenant 30 ans. En plus de donner des cours et des conférences, Albert Mondor écrit une chronique dans le Journal de Montréal, a publié neuf livres sur l'horticulture et anime des émissions de télé portant sur ce sujet.

Ville de Rimouski
Lors de cette soirée, la Ville de Rimouski tiendra un kiosque d'information sur les résultats de son programme de compostage. Implantée par la Ville en septembre 2013 auprès du secteur résidentiel, la collecte des matières organiques est un succès et les résultats en sont éloquents.  Un taux de participation enviable de 74% des ménages desservis était observé à l'été 2016.  De plus, depuis septembre 2016, les institutions et commerces rimouskois sont incités à participer à cet effort collectif de réduction des déchets. À ce jour, plus de 70 établissements participent au compostage.  Grâce à ces initiatives, les quantités de déchets enfouis provenant du secteur commercial ainsi que du secteur résidentiel sont en baisse.  Par ailleurs, les citoyens bénéficient gratuitement du compost produit et à ce jour, 3 225 tonnes de compost leur a été remis.

Conseil canadien du compost
Organisée par le Conseil canadien du compost, cette tournée de conférence, qui aura lieu dans différents jardins canadiens, lance la Semaine internationale de sensibilisation au compostage (7 au 13 mai). La tournée profite de l’appui de Premier Tech et du compost BIOMAX® CQA-certifié. Tous les participants recevront un sac cadeau de Premier Horticulture, Harrowsmith, les Jardins de Métis et nos partenaires. 

CONFÉRENCE AVEC ALBERT MONDOR – LES NOUVELLES TENDANCES EN HORTICULTURE
Date : Mercredi 10 mai 2017 à 19 h
Lieu : Salle Desjardins-Telus, 25 rue St-Germain Ouest, Rimouski
Billet : 8 $ en prévente (5 $ pour les membres des Jardins de Métis) 
10 $ à la porte, achetez vos billets maintenant : www.jardinsdemetis.com

Information :     418 775-2222 x 236, info@jardinsdemetis.com

-30-

Source:

Alexander Reford, directeur, Jardins de Métis
418 775-2222 /alexander.reford@jardinsdemetis.com
 

Tyrone Biljan
The Compost Council of Canada / 1-877-571-GROW(4769)

 


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]