21 février 2017

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

Découvrez les jardins l’hiver - 11 et 12 mars 7e édition des Plaisirs d’hiver aux Jardins de Métis

Grand-Métis, le 21 février 2017. C'est avec un grand plaisir que Les Jardins de Métis renouvèlent leur activité hivernale Plaisirs d’hiver, le samedi 11 mars et le dimanche 12 mars, de midi à 16 h. Le site sera accessible aux visiteurs qui auront l'occasion de découvrir la beauté des jardins l’hiver.

Comme chaque année, des sentiers seront balisés et un circuit vous sera proposé afin de pouvoir pratiquer aisément la raquette (le ski de fond ne sera pas permis). Un sentier un peu plus long et un peu plus sportif mènera à l’embouchure de la rivière Mitis. Des raquettes seront disponibles (quantité limitée) grâce à un partenariat avec l'École Metis Beach School. Héritage Bas-Saint-Laurent (HLSL) collabore annuellement à Plaisirs d’hiver afin de promouvoir les saines habitudes de vie et de permettre aux résidents de la région, francophones et anglophones, de passer un moment actif en famille! La sécurité des sentiers et du stationnement sera assurée par les bénévoles de La Boussole – Recherche et sauvetage en forêt de La Mitis.



PROGRAMMATION | ACTIVITÉS SPÉCIALES !

Samedi 11 mars
 : Initiation à l’ornithologie. À l’initiative du Parc de la rivière Mitis, l’activité se déroulera dans les Jardins en collaboration avec M. Jacques Larivée du Club des ornithologues du Bas-Saint-Laurent. De 10 h à 12 h, rendez-vous dans le stationnement des Jardins de Métis à 10 h. Sur réservation seulement (inscription limitée - contactez-nous au 418 775-2222 ou à info@jardinsdemetis.com).

Dimanche 12 mars : Promenade en traîneau à chien. Ces promenades seront coordonnées par Pascal Paquet d’Aventure pattes blanches de Saint-Ulric-de-Matane. Rendez-vous de 12h30 à 15h au Pré fleuri (près des bureaux administratifs). Activité gratuite, contribution volontaire.

Aire de détente - Pour vous réchauffer un peu, le populaire chocolat chaud du chef Pierre-Olivier Ferry sera disponible autour des feux de joie. Et pour grignoter, des sucreries et un barbecue seront disponibles en collaboration avec le Meilleur pour la faim (avec tarification).

Partagez vos photos - Les Jardins de Métis vous invitent à prendre en photo vos meilleurs moments et à les partager sur les réseaux sociaux avec le #jardinsdemetis (Facebook, Twitter, Instagram).

Coût : 2,50$ (14 ans et plus), gratuit pour les 13 ans et moins

Pour plus d’informations, consultez notre page Facebook, www.facebook.com/jardinsdemetis ou notre site internet, www.jardinsdemetis.com.

                                                                                    - 30 -
Source :  
Mélanie Gauthier
418-775-2222 x 228, melanie.gauthier@jardinsdemetis.com


Merci à nos partenaires :

 

 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]