18 avril 2016

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

Maison ERE 132 | Journée portes ouvertes dans le cadre du Jour de la Terre
Grand-Métis, le 18 avril 2016. Le samedi 23 avril, les Jardins de Métis vous invitent pour une journée portes ouvertes de la maison ERE 132 dans le cadre du Jour de la Terre. Certifiée LEED® Platine et Novoclimat 2.0, la Maison ERE 132 est une vitrine d’excellence en écoconstruction située aux Jardins de Métis. Elle arbore des produits et des technologies écoresponsables issus du savoir et du savoir-faire bas-laurentien. Il s'agit d'un lieu de découvertes, d’échanges et de recherche dans le domaine du bâtiment durable. Durant la saison touristique, les visiteurs ont accès à une programmation de mise en valeur qui, sous le thème Bâtir, c’est choisir, illustre les avantages de l’écoconstruction.
 

Programmation | Samedi 23 avril, 11 h à 17 h

  • Atelier sur des moyens efficaces et accessibles de réduire son empreinte écologique à la maison. Présenté à 11 h et 14 h - Gratuit
     
  • Calculez votre empreinte écologique sur un logiciel dédié à cet effet.
  • Exposition des projets gagnants du concours d'architecture Maisons petites, une réponse sensée au défi du développement durable du cégep de Rimouski. Des étudiants seront présents pour expliquer les choix écologiques qu'ils ont faits pour leur projet.
  • Voyez en direct la performance de l'artiste peintre Caroline Jacques qui créera une œuvre faisant des allers-retours entre le domaine du visible et de l'invisible, inspirée par la thématique du jour de la Terre. Mme Jacques est reconnue pour son engagement envers la protection du patrimoine vivant et la représentation des baleines comme icônes de ces valeurs. L'œuvre sera dédiée au projet du Parc régional de la rivière Mitis et sera exposée à la maison tout au long de l'été.

 

Des grignotines et du café seront disponibles ($$$).

Les visiteurs sont encouragés à faire du covoiturage via le service d'Amigoexpress. Les participants auront aussi l'opportunité d'acheter des crédits carbone pour compenser les émissions liées à leurs déplacements.

L'activité est gratuite, des dons volontaires sont suggérés.

                                                                            - 30 -
 

Source :
Jardins de Métis
418 775-2222
info@jardinsdemetis.com


 


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]