25 août 2015

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

Nettoyage estival des rivages du fleuve

Sainte-Flavie, le 25 août 2015. Le Parc de la rivière Mitis et les Jardins de Métis invitent toute la population au nettoyage estival des rivages du fleuve Saint-Laurent, le samedi 29 août, dès 9 heures.

Trois municipalités riveraines de La Mitis (Métis-sur-Mer, Grand-Métis et Sainte-Flavie) participent à cette corvée communautaire et invitent leurs résidents à y participer. Mais tout le monde est bienvenue. Le Fleuve est à tous le monde! Voilà une belle opportunité pour montrer comment notre communauté peut travailler à protéger, préserver et célébrer le Saint-Laurent.

Tous les bénévoles sont invités à se rassembler au stationnement des Jardins de Métis, à 9 heures. Gants de travail, sacs à ordures, seaux et tout l’équipement nécessaire seront fournis aux participants. Nous suggérons de porter des bottes et des vêtements de travail adéquats. Les équipes de bénévoles vont nettoyer quatre sites : la baie de Mitis en face du Parc de la rivière Mitis, l’embouchure de la rivière Mitis, les plages de Ste-Flavie et les plages de Métis-sur-Mer.

À midi, au Café Pavot bleu des Jardins de Métis, un dîner sera offert gratuitement (par les Jardin de Métis) à tous les participants. Le départ pour le nettoyage de l’après-midi se fera à 13 heures, depuis le stationnement des Jardins de Métis.

Le Parc de la rivière Mitis tient à remercier les commanditaires de cette corvée communautaire : le Centre de rénovation de la Mitis pour les gants de travail et les sacs à ordures et Arseno de Matane pour les casquettes des bénévoles.

Ensemble, nous allons créer un environnement sain!

- 30 -

Source :          
Alexander Reford
Jardins de Métis / Parc de la rivière Mitis
418 775-2221, x 222
alexander.reford@jardinsdemetis.com 
 


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]