12 août 2015

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

Tête de lecture – rendez-vous littéraire d’un nouveau genre aux Jardins de Métis

Grand-Métis, le 12 août 2015. Les samedi 22 et dimanche 23 août à 15 heures, le comédien Yves Heck vous invite, aux Jardins de Métis, à lui apporter un court texte que vous aimez et qu’il vous lira à brûle-pourpoint, s’il est tiré au sort, à l’occasion d’un rendez-vous littéraire d’un nouveau genre, Tête de lecture. Vous pouvez confirmer à rsvp@jardinsdemetis.com que vous participerez à cette aventure en apportant un texte à l’une des deux représentations.

Tête de lecture est d’abord une expérience à vivre, un moment d’échange. C’est un geste plein de sens, d’émotions et de surprises, celui de tendre un texte qui nous importe à quelqu’un qui s’en empare, pour tout à la fois le restituer et le faire partager par la voix et par l’interprétation. C’est comme un laboratoire autour de l’acte de lire pour et avec le public. C’est l’exploration de ce cheminement qui, de l’intimité silencieuse et privée du rapport au texte, va jusqu’à l’acte collectif d’un théâtre du verbe. Tête de lecture place le désir des spectateurs au centre du spectacle, où le hasard et les goûts du public font le programme.

Les Jardins de Métis seront ouverts tous les jours, jusqu’au dimanche 27 septembre 2015, dès 8 heures 30. En tout temps, l’admission est gratuite pour les enfants de 13 ans et moins. http://www.jardinsdemetis.com.

                                                                                  - 30 -
Source :               
Alexander Reford, directeur, Jardins de Métis                                       
418 775-2222, poste 222
alexander.reford@jardinsdemetis.com


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]