5 août 2015

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

Concert en plein-air aux Jardins de Métis

Grand-Métis, le 5 août 2015. Une nouvelle œuvre musicale, Incantata floralis de Kathy Kennedy, artiste sonore, compositrice et chef de chœur, sera créée aux Jardins de Métis, le dimanche 9 août. Deux représentations, gratuites avec l’accès aux Jardins, sont prévues à 14 heures et 16 heures. 

Les 24 choristes féminines du Chœur Maha proposeront une série de « tableaux vivants » en plusieurs lieux des jardins historiques. La pièce musicale intègre les noms botaniques de plusieurs plantes présentes dans les jardins.



Un nouveau mode d'écoute est également proposé à l’occasion de cette création. Incorporant des concepts tels que le soundwalk et l’écologie acoustique, les spectateurs seront encouragés à déambuler avec les choristes pour découvrir la diversité des sonorités créée par l’environnement naturel.

Le Choeur Maha est un chœur de femmes fondé par Kathy Kennedy en 1991. Leur performance la plus récente rendait hommage aux Barr Brothers, au dernier Festival international de jazz de Montréal. Pour en savoir plus, visitez le www.kathykennedy.ca ou le www.choeurmaha.org.

Les Jardins de Métis seront ouverts tous les jours, jusqu’au dimanche 27 septembre 2015, dès 8 heures 30. En tout temps, l’admission est gratuite pour les enfants de 13 ans et moins. http://www.jardinsdemetis.com

                                                                    -30-
Source :               
Alexander Reford, directeur 
Jardins de Métis                                       
418 775-2222, poste 222
alexander.reford@jardinsdemetis.com


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]