27 avril 2015

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

Un chef sur la route…
Grand-Métis, le 27 avril 2015. En mai, Pierre-Olivier Ferry entamera sa 10e saison en tant que chef aux Jardins de Métis en participant à la réalisation d’un souper à la James Beard Foundation de New York afin de promouvoir la gastronomie et l’agroalimentaire canadien. Organisé par Anita Stewart, la créatrice du Food Day Canada et membre de l’Ordre du Canada, l’événement regroupera plusieurs chefs afin de servir une centaine de journalistes, personnes influentes et gastronomes de New York : Sooke Harbour House, the Waterfront Restaurant and Wine Bar de Kelowna, Valeriots Market and Butchery de Guelph, Les Fougères de Chelsea et le Sheraton Hotel Newfoundland de St. John’s. Pour cet événement, Pierre-Olivier a eu le mandat de concocter un dessert et plusieurs produits de producteurs de la région seront utilisés dont ceux de Gaspésie Sauvage, de l’Érablière Escuminac et du Domaine Acer. 

L’activité se tiendra le jeudi 21 mai à la James Beard House à New York. Le travail des chefs pourra être suivi en direct sur le site internet de la fondation : http://www.jamesbeard.org/events/flavors-canada

La James Beard Foundation a pour mission de célébrer, nourrir et d'honorer la diversité du patrimoine culinaire des États-Unis à travers des programmes éducatif et inspirant. Cette fondation est au centre de la communauté culinaire américaine et explore la façon dont les aliments enrichissent nos vies. Les James Beard Award récompensent chaque année le meilleur restaurant, le meilleur chef et le meilleur livre de cuisine aux États-Unis.

Notre Chef est très en demande cette année et participera dans les prochaines semaines à des activités importantes dont un traiteur pour un organisme à Rimouski ainsi qu’au lancement de la saison touristique et gourmande de la Gaspésie à L’Anse-à-Beaufils. Le restaurant de la Villa Estevan est ouvert tous les jours du 18 juin au 5 septembre 2015. Le chef Pierre-Olivier Ferry a su y développer depuis 10 ans une cuisine à base de fleurs et d’herbes que l’on retrouve dans les Jardins. Plus de 150 végétaux différents composent maintenant les différents menus. Le repas est donc cueilli fraîchement tous les midis de 11h30 à 14h.

Brunch de la fête des Mères
Une belle occasion pour gâter votre mère, votre sœur, votre fille et même une amie. Les Jardins de Métis offrent pour une deuxième année consécutive un brunch pour la fête des Mères. Un mimosa sera offert gratuitement à toutes les mamans.

Dimanche 10 mai
Deux services : 10 h 30 et 13 h
Vous pouvez effectuer votre réservation en ligne www.jardinsdemetis.com ou par téléphone au 418 775-2222.

Les événements culinaires 2015

Les pêches gaspésiennes – souper d’ouverture de la saison, samedi le 30 mai.
Un menu mettant en vedette les produits de la mer de notre région et certifiés Fourchette Bleue.

Souper bénéfice champêtre au Potager – souper servit en plein cœur des jardins, vendredi le 7 août
Table champêtre et menu mettant en vedette les produits du potager.

Découverte des champignons – jeudi le 13 et vendredi le 14 août
Des champignons de la mise en bouche au dessert.

Les petits gibiers – samedi le 3 octobre
On honore la chasse aux petits gibiers… un menu bien carnivore!

Réservez dès maintenant votre place : 
En ligne à www.jardinsdemetis.com  ou par téléphone 418 775-2222
 

- 30 -

Source :
Mélanie Gauthier
Coordonnatrice au marketing et aux ventes
418-775-2222 x 228
melanie.gauthier@jardinsdemetis.com


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]