30 juillet 2014

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

Les juges de Collectivités en fleurs visitent les Jardins de Métis

Les Jardins de Métis participe à l’édition nationale 2014 de Collectivités en Fleurs dans la catégorie Attrait spéciaux avec Ukrainian Cultural Heritage Village AB et le Parc des Champs-de-Bataille QC.

Les juges de Collectivités en fleurs, Odette Sabourin-Dumais de St-Bruno-de-Montarville, Québec et Gérald Lajeunesse d’Ottawa, Ontario, évalueront les Jardins de Métis le 31 juillet 2014.

Collectivités en fleurs est un organisme canadien à but non-lucratif engagé à promouvoir la fierté civique, la responsabilité environnementale et l’amélioration du cadre de vie par l’engagement communautaire et le défi d’un programme national. La promotion des espaces verts en milieu urbain est au cœur de sa mission. 

Les cérémonies de remise des prix nationaux se tiendront à Charlottetown,  Île-du-Prince-Édouard, du 17 au 20  septembre 2014. Les collectivités y recevront leur cote de fleurissement, et les résultats seront dévoilés.  Ces dates marquent également la tenue du Symposium national sur les parcs et espaces verts. On y présente des conférences, des ateliers et des visites techniques sous le thème de Citoyens et espaces verts en harmonie …20 ans plus tard.

Veuillez visiter www.collectivitesenfleurs.ca pour écouter ou télécharger la chanson du 20e anniversaire de Cef, composée et interprétée par Richard Daigneault, Architecte paysagiste, Commission de la capitale nationale et Juge national de Cef. Ne manquez pas l’occasion de l’entendre en direct durant les Cérémonies de remise des prix à Charlottetown.

En appui à ses efforts en matière d’éducation et d’échange de bonnes pratiques, l’organisation a créé la Fondation Collectivités en fleurs un organisme de bienfaisance qui a pour mission de développer et de distribuer des contenus éducatifs et de l’information sur l’importance, l’amélioration et la préservation des espaces verts et de l’environnement naturel.

Son Excellence, Le très honorable David Johnston, C.C., C.M.M., C.O.M., C.D., Gouverneur général du Canada est le Patron d’Honneur de Collectivités en fleurs.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec:

Jardins de Métis, QC:
Mélanie Gauthier
Tél : 418-775-2222* 228
Courriel : melanie.gauthier@jardinsdemetis.com 
Site Web:  www.jardinsdemetis.com

Collectivités en fleurs:
Sonia Parrino
Tél: 514-694-8871
Courriel: bloom@cib-cef.com
Site web: www.collectivitesenfleurs.ca 
Facebook: www.facebook.com/communitiesinbloom
Twitter: www.twitter.com/cibcef

 


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]