19 juillet 2014

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

Les Jardins de Métis accueillent l'architecte Pierre Thibault et des membres de son atelier

Grand-Métis, le 19 juillet 2014. Dans le cadre de la 15e édition du Festival international de jardins et de son programme de jardins extra-muros, les Jardins de Métis ont le grand plaisir d’accueillir l’architecte Pierre Thibault et des membres de son atelier pour la réalisation de deux installations, Jardins M, sur le site du Festival aux Jardins de Métis et L’Atelier en mouvement, à l’embouchure de la rivière Mitis.

Pierre Thibault sera présent aux Jardins de Métis, les mercredi 23 et jeudi 24 juillet. Les architectes, architectes paysagistes, designers ou les étudiants en formation dans ces disciplines sont invités à venir participer à la réalisation de ces projets. Réservation requise au 775-2222, poste 230. Vernissage des installations : jeudi 24 juillet à 17 heures, sur le site du Festival international de jardins.

À propos de Pierre Thibault
Pierre Thibault est un partenaire de longue date des Jardins de Métis et est largement reconnu pour ses maisons, musées et bâtiments publics à travers le Québec. Il a créé Jardin territoire pour la 2e édition du Festival international de jardins (prix d’excellence en architecture, de l’Ordre des architectes du Québec en 2003) et a réalisé le plan directeur et diverses installations au Parc de la rivière Mitis (primées par la revue Canadian Architect). Il a été lauréat du Prix de Rome en architecture en 1996 et de plusieurs autres reconnaissances à l’échelle canadienne et à l’international. Le Festival a présenté Jardins M sur la Place de la Dauversière dans le Vieux Montréal à l’été 2013. Le cinéaste Denys Arcand a récemment mis en scène plusieurs de ses maisons dans son plus récent long métrage, La règne de la beauté. Voir : www.atelier.pthibault.com.

L’Atelier en mouvement, Charlevoix, 2014


À propos des jardins extra-muros du Festival international de jardins
Le programme de jardins extra-muros vise à habiter et transformer des espaces publics par des installations réalisées par des concepteurs du Festival international de jardins. En 2014, le Festival a réalisé des jardins extra-muros à Londres (Tiny Taxonomy par Rosetta Elkin), Montréal (Les nacelles itinérantes par North Design Office) et Toronto (Sacré potager par Atelier Barda). Deux jardins extra-muros sont installés en permanence à proximité des Jardins de Métis : près du carrefour giratoire de Mont-Joli (La Balançoire par Cédule 40) et à Sainte-Flavie (Souvent me souviens par Deborah Nagan). Des photographies de Joan Sullivan de Saint-Valérien ont récemment pris place dans ce jardin de Sainte-Flavie.

Les Jardins de Métis sont ouverts tous les jours, jusqu’au dimanche 28 septembre 2014. Pour obtenir de plus amples informations, visitez le www.jardinsdemetis.com.

                                                                         - 30 -
Source :     
Alexander Reford
Directeur, Jardins de Métis et Festival international de jardins
Téléphone : 418 775-2222, poste 222
alexander.reford@jardinsdemetis.com

 

Avec la participation de :
Conseil des Arts du Canada
Patrimoine canadien
Développement économique Canada

Avec la participation de :
Conseil des arts et des lettres du Québec
Emploi-Québec
Ministère du Tourisme

 

 


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]