3 juillet 2014

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

Métis-sur-Montréal 2014 - Nacelles itinérantes par North Office Design

Montréal, 3 juillet 2014 – Dans le cadre de la 6e édition de Métis-sur-Montréal, le Château Ramezay – Musée et site historique de Montréal et les Jardins de Métis présentent Nacelles itinérantes. Cette installation de la firme North Design Office vous invite à la détente et au loisir dans le décor apaisant de la place De La Dauversière, du 3 juillet au 13 octobre 2014.

Les Nacelles itinérantes se veulent une peuplade installée au cœur du quartier historique de Montréal.  Tel un troupeau de bêtes futuristes, les formes sphériques semblent paître paisiblement sur le site. Leur douce présence encourage les passants à prendre une pause et apprécier l’oasis de verdure qui les entoure. Au fil des saisons, l’installation amplifie les éléments environnants à travers un jeu de textures, d’ombres et de réflexions. Les Nacelles se révèlent ainsi un endroit propice aux échanges, le temps d’une promenade contemplative, d’un pique-nique entre amis ou d’un rassemblement de festivaliers.

 

Fondée par Pete et Alissa North, North Office Design est une firme d’architecture de paysage, d’urbanisme et de design établie à Toronto depuis 2005. À partir d’une compréhension en profondeur de l’espace, du contexte et de la communauté, l’entreprise élabore des environnements urbains qui lui ont valu plusieurs prix à travers le Canada et les États-Unis. 

Nacelles itinérantes est présenté gratuitement du 3 juillet au 14 octobre sur la place De La Dauversière, située entre le Château Ramezay et la place Jacques-Cartier, en face de l’hôtel de ville de Montréal. Profitez de votre passage pour visiter l’exposition L’histoire des marchés publics à Montréal, située sur la même place.

Le Château Ramezay – Musée et site historique de Montréal est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission de mettre en valeur et de rendre accessible une collection axée principalement sur l'histoire de Montréal et du Québec. Il est le premier édifice classé monument historique et le plus ancien musée d’histoire privé au Québec. Visitez notre site Internet au www.chateauramezay.qc.ca.

Les Jardins de Métis, situés à l’entrée de la péninsule gaspésienne, le long du majestueux fleuve Saint-Laurent, ont été classés l’an dernier site patrimonial par le gouvernement du Québec. Quelque 3 000 espèces et variétés de plantes y sont à découvrir, en plus de la vingtaine de jardins contemporains du 15e Festival international de jardins. Les lieux sont réputés pour l’heureux mariage entre horticulture et gastronomie. Visitez le www.jardinsdemetis.com pour en connaître davantage.

                                                                       -30-

 

Renseignements :
Louise Brazeau
Coordonnatrice à l’éducation et à la promotion 
lbrazeau@chateauramezay.qc.ca
Téléphone: 514 861-3708, poste 229 
 



Château Ramezay – Musée et site historique de Montréal
280, rue Notre-Dame Est
Vieux-Montréal (Québec) H2Y 1C5
chateauramezay.qc.ca

 


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]