27 juin 2014

Communiqué
 
Pour diffusion imm├ędiate

 

La ministre du Tourisme soutient le Festival international de jardins

Québec, le 27 juin 2014. – La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, confirme une aide financière gouvernementale de 45 000 $ au Festival international de jardins, qui sera présenté sur le site des Jardins de Métis, dès aujourd’hui, dans la région touristique de la Gaspésie, et ce, jusqu’au 28 septembre.

Ce festival, qui célèbre cet été ses 15 ans d’existence et de succès, offrira la possibilité aux visiteurs de parcourir, entre autres, les nouveaux jardins de l’édition 2014, des créations en provenance du Canada, des États-Unis, de la Suisse, de l’Espagne et de la Corée du Sud.

« L’industrie touristique, forte des milliers d’entrepreneurs qui la compose, constitue un moteur économique important pour le Québec. Notre gouvernement est donc heureux de soutenir le Festival international de jardins qui contribue à l'essor économique et au développement de l'offre touristique dans l'est du Québec, que ce soit par la création d’emplois ou les retombées importantes qu’il génère», a déclaré la ministre Vien. 

« Le Festival international de jardins fait partie des attraits originaux et structurants de notre région. Ce grand rendez-vous de qualité permet d’attirer plus de gens et faire connaître la belle et grande région touristique gaspésienne », a ajouté le ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D’Amour.

L’aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. 

Par le financement de festivals et d’événements, le gouvernement du Québec soutient la réalisation d’initiatives qui contribuent au développement économique et touristique des régions du Québec. Il favorise ainsi le renouvellement de l’offre touristique dans une perspective d’amélioration continue et durable.

                                                                                    -30-

Sources : 

  Cynthia St-Hilaire
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Tourisme
418 528-8063


Léa Nadeau
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l’implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et de la région du Bas-Saint-Laurent
418 643-6980

Renseignements :

Guy Simard
Direction des communications
Ministère du Tourisme
418 643-5959, poste 3485
 

 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]