6 juin 2014

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

Les Jardins de Métis célèbrent Les journées du jardin

Grand-Métis, le 6 juin 2014. Du vendredi 13 au dimanche 15 juin, les Jardins de Métis invitent toute la population à venir célébrer Les journées du jardin, un événement transcanadien qui vise à souligner l'importance des jardins publics et privés dans nos vies de tous les jours, que ce soit à travers les valeurs du jardinage domestique ou la promotion de la saine gestion de nos environnements.

Venez profiter d’une foule d’activités durant ces trois jours. Vendredi à midi : dîner en compagnie d’Alexander Reford et Patricia Gallant, avec présentation des végétaux comestibles servis dans les assiettes, suivi d’une visite guidée en après-midi. Réservation requise au 418 775-2222. Samedi : journée 2 / 1. Profitez de cette tarification spéciale pour découvrir le début de la floraison des azalées, des pommetiers et de nombreuses espèces et variétés de primevère. Dimanche dès 10 heures, le premier brunch musical de la saison viendra souligner la Fête des pères, en compagnie du pianiste Claude Belisle.

Comme le souligne Larry Hodgson : « En devenant porte-parole pour les Journées du jardin, j'espère aider à stimuler encore plus de gens de sortir et visiter les superbes jardins du Canada. Il n'y a rien de plus beau qu'un jardin. Vivant, fleuri, écologique : c'est la version terrestre du jardin d'Éden ! Il y a des jardins extraordinaires au Canada, dans toutes les régions, et il vaut vraiment la peine de les découvrir. »

 

« Plus de quatre-vingts personnes feront en sorte que nos jardins soient des plus accueillants en cette 52e saison. Je suis très heureux de constater que l’horticulture contribue à ce point à l’essor de notre économie locale. », d’ajouter le directeur des Jardins de Métis, Alexander Reford. « Nous sommes aussi préoccupés par la beauté des rivages à proximité de nos jardins. C’est pourquoi nous convions la population à une corvée de nettoyage des rivages, le samedi 14 juin dès 9 heures. » Nos partenaires de ces Journées du jardin sont la RBC Banque Royale de Rimouski, le Centre de rénovation de La Mitis, Tim Hortons de Mont-Joli et Arseno de Matane.

À propos des Jardins de Métis
Situés au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Mitis dans l’est du Québec, les Jardins de Métis, conçus par Elsie Reford de 1926 à 1958, figurent au palmarès des jardins nord-américains les plus réputés. Offrant des collections de plantes indigènes et exotiques, ils sont reconnus à l’échelle internationale comme une œuvre d’art horticole exceptionnelle. Lieu historique national du Canada, et classés site et bâtiment patrimoniaux par le gouvernement du Québec, les Jardins de Métis constituent un arrêt incontournable pour tous ceux qui visitent le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie. En complément à la visite des jardins historiques, on y présente le Festival international de jardins qui en sera à sa 15e édition cette année. Quelque 50 000 personnes visitent les lieux chaque année.

Développement économique Canada est le partenaire principal du Laboratoire des paysages des Jardins de Métis. Hydro-Québec est le commanditaire principal des Jardins de Métis depuis 1999.

                                                                                     - 30 -

Source :          
Alexander Reford
Directeur, Jardins de Métis 
alexander.reford@jardinsdemetis.com
418 775-2222, poste 222

 


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]