9 août 2013

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

Simulations de fouilles archéologiques aux Jardins de Métis

Grand-Métis, le 9 août 2013 – Dans le cadre du Mois de l’archéologie, les Jardins de Métis proposent, en collaboration avec le Laboratoire d’archéologie et de patrimoine de l’UQAR, deux activités de simulation de fouilles archéologiques, le samedi 17 août à 10 heures et à 14 heures. Équipé comme un véritable archéologue, les gens pourront s’initier à la fouille grâce à des bacs de simulation spécialement conçus à cet effet. Accompagné par un archéologue, on y apprendra les notions principales de l’archéologie et par l’analyse des artefacts exhumés, on aura l’opportunité d’étudier les traces matérielles des occupations successives du site.

Cette activité gratuite fait suite aux récentes découvertes réalisées à la pointe de la rivière Mitis et qui ont révélées une occupation amérindienne des lieux, il y a quelques milliers d’années.

La programmation complète des activités du Mois de l’archéologie est disponible au www.archeoquebec.com.

Les Jardins de Métis seront ouverts tous les jours jusqu’au 29 septembre. En tout temps, l’admission aux Jardins de Métis est gratuite pour les enfants de 13 ans et moins. Information complémentaire disponible au www.jardinsdemetis.com ou par téléphone au 418 775-2222, poste 221.

                                                                                 - 30 -

Source :              
Alexander Reford

Directeur, Jardins de Métis                                       
418 775-2222, poste 222
alexander.reford@jardinsdemetis.com

 

 


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]