7 août 2013

Communiqué
 
Pour diffusion immédiate

 

La photographe Louise Tanguay partage sa passion pour les Jardins de Métis

Grand-Métis, le 7 août 2013. Depuis une dizaine d’années, Louise Tanguay suit à travers ses objectifs l’évolution des Jardins de Métis et du Festival international de jardins. Nous lui devons, entre autres, des images spectaculaires du pavot bleu et de l’Allée royale. Son travail attentif et rigoureux a permis aux Jardins de Métis et au Festival de voyager à travers le monde par le biais de ses photographies.

Le vendredi 9 août à 16 h, à la Villa Estevan, Louise Tanguay présentera une conférence intitulée Saisir la beauté des jardins qui nous fera découvrir comment elle s’y prend pour révéler toutes les beautés des plantes. Du 11 au 16 août, elle sera présente aux Jardins de Métis durant toute la semaine pour y donner un atelier de photographie pour les photographes de tous les niveaux qui voudraient expérimenter de nouvelles techniques et apprendre de nouveaux trucs dans le but de dépasser leurs limites et de sortir de leur zone de confort. Quelques places sont encore disponibles (réservation : 418 775-2222, poste 221). L’atelier qu’elle proposera du 18 au 23 août est déjà complet. Des photos des dix participants à son atelier de juillet dernier aux Jardins de Métis sont présentées sur son site Internet.

Du 8 août au 14 octobre, au Café sur Mer de Métis-sur-Mer, Louise Tanguay propose, en collaboration avec Linda Rutenberg (une autre photographe fidèle des Jardins de Métis), Obscurité et Lumière, une exposition qui met en scène deux visages opposés des Jardins de Métis : ceux de la nuit capturés par Linda Rutenberg et ceux du jour saisis par Louise Tanguay. Le Café sur Mer est situé au 160, rue Principale à Métis-sur-Mer.

Pour en connaître davantage sur ces deux photographes visitez le http://www.louisetanguay.com et le http://lindarutenberg.com.

Les Jardins de Métis sont ouverts tous les jours, jusqu’au dimanche 29 septembre 2013.
                   

                                                                       - 30 -

Source :                 
Alexander Reford                                                                            
Directeur, Jardins de Métis                                          
418 775-2222, poste 222
alexander.reford@jardinsdemetis.com

 


 

 

[ Pour vous désabonner cliquez ici ]